Team Manager on Clinical Systems and SI Support

Excelya>Full-time>Team Manager on Clinical Systems and SI Support

Description de l'emploi

Créée en 2014, Excelya est une organisation de recherche contractuelle (CRO)  » centrée sur les personnes « .

Nous offrons une expérience personnelle et authentique au sein d’une jeune entreprise de santé ambitieuse en passe de devenir le leader de la recherche clinique en Europe avec nos 800 Excelyates. Notre modèle unique de service à guichet unique – s’appuyant sur un fournisseur de services fonctionnels et de conseils à part entière – permet à nos Excelyates d’évoluer dans un large éventail de projets. En travaillant avec des experts de premier plan, Excelya fait progresser les connaissances scientifiques, managériales et humaines pour améliorer le parcours du patient.

Pour les membres de notre équipe, exceller avec soin signifie bénéficier d’un environnement professionnel stimulant qui encourage la participation personnelle, intellectuelle et opérationnelle afin qu’ensemble nous puissions être les meilleurs dans notre domaine. Nous nous engageons à donner à chaque Excelyate les moyens d’exprimer ses talents naturels, de développer son plein potentiel et de s’investir dans notre projet unique.

Objectif du poste : 

Nous recrutons un manager étant rattaché à la division Functional Service Provider sur le département des opérations cliniques.

Le chef d’équipe sera un expert en gestion des systèmes cliniques et du support SI pour le compte d’une entreprise pharmaceutique. Cet expert sera le principal point de contact du client et il sera directement impliqué dans la gestion de deux équipes :

  • Administrateur fonctionnel Équipe des systèmes documentaires
  • Equipe Systèmes cliniques
  • Le chef d’équipe gère tous les membres des deux plates-formes (environ 12 ETP) sous sa responsabilité afin que tous remplissent leurs rôles respectifs conformément aux exigences du client.

Le chef d’équipe dirigera la première équipe qui assure le support aux utilisateurs, la gestion et la maintenance des systèmes. Ils effectueront les demandes d’ouverture de compte, la formation et les éléments dans les SI concernés, ainsi que la mise à jour de la documentation des utilisateurs et des administrateurs. Il sera également responsable du contrôle de la qualité des données du SI et des revues de piste d’audit.

Il sera également en charge de la deuxième équipe sur la gestion des systèmes, soutient le client dans la mise en place de nouveaux outils liés à Oracle. Ils assurent l’administration, le suivi et le support de SharePoint et Oracle.

Principales missions :

  • Gérer les équipes (charge de travail, compétences) et coordonner les activités.
  • Responsable du recrutement et de la formation
  • Évaluation de la performance individuelle et collective des membres de l’équipe
  • Responsable de la livraison des services dans le cadre des KPIs

Profil :

  • Plus de 6 ans dans le domaine de la recherche clinique, expérience de la gestion de projets, de la planification des activités et de l’identification des risques en tant que membre d’une équipe d’étude.
  • Expérience de la gestion d’une équipe
  • Bon niveau d’anglais professionnel
  • Compétences en leadership, bonnes capacités de communication, diplomatie et capacité de négociation
  • Compétence avec les outils bureautiques : Word, Excel, PowerPoint, Outlook et Acrobat.
  • Compétence avec les outils spécifiques : SharePoint, Documentum, Veeva, Power BI Clinical One EDC & RTSM, Clear Trial, Site Select & Activate, Siebel CTMS, TMS.

Résumé

Contact

Candidater à cette offre

Opportunités d'emploi similaires

Team Manager on Clinical Systems and SI Support

Excelya>Full-time>Team Manager on Clinical Systems and SI Support

Job description

Established in 2014, Excelya is a ‘people centered’ contract research organization (CRO).

We offer a personal and authentic experience within an ambitious young healthcare company on its way to becoming the leader in clinical research in Europe with our 800 Excelyates. Our unique one-stop-shop service model – leveraging a full-service, functional service provider and consultancy – allows our Excelyates to evolve across a wide range of projects. Working with leading experts, Excelya advances scientific, managerial and human knowledge to improve the patient journey.

For our team members, excelling with care means enjoying a challenging professional environment that encourages personal, intellectual and operational participation so that together we can be the best in our field. We are committed to empowering each Excelyate to express their natural talents, develop their full potential and invest in our unique project.

Purpose of the role: 

We recruit a manager being attached to Functional Service Provider division on clinical operation department.

The team manager will be an expert in management of clinical systems and IS support behalf of a pharmaceutical company. That expert will be the main customer point of contact and he/she will be directly involved in the management of two teams:

  • Functional Administrator Documents Systems team
  • Clinical Systems team

The Team Manager manages all members of the two platforms (around 12 FTE) under his/her responsibility so that all of them perform their respective roles according to the client’s requirements.

The team manager will lead the first team who provides users support, management, and maintenance of the systems. They will carry out account opening requests, training and the elements in the relevant IS, as well as the update of user and administrator documentation. They will also be responsible for quality control of IS data and audit trail reviews.

He will also be in charge of the second team on the management of the systems, supports the client in the implementation of new tools linked to Oracle. They handle the administration, monitoring and support of SharePoint and Oracle.

Main missions:

  • Managing the teams (workload, skills) and coordinating the activities
  • Responsible of recruitment and training
  • Evaluation of the individual and collective performance of the team members
  • Responsible for the delivery of services within the KPIs

Profile:

  • Over 6 years in the clinical research area, experience in managing projects, planning activities and identifying risks as study team member
  • Experience on management a team
  • Good level of professional English
  • Leadership skills, good communication skills, diplomacy and negotiation skills
  • Competence with office tools: Word, Excel, PowerPoint, Outlook and Acrobat
  • Competence with the specific tools: SharePoint, Documentum, Veeva, Power BI Clinical One EDC & RTSM, Clear Trial, Site Select & Activate, Siebel CTMS, TMS

Summary

Contact

Apply for this job