ARC Lead

Excelya>Full-time>ARC Lead

Description de l'emploi

Créée en 2014, Excelya est une organisation de recherche sous contrat (CRO) « people centered ».

 

Nous proposons une expérience personnelle et authentique au sein d’une jeune entreprise de santé ambitieuse en passe de devenir le leader de la recherche clinique en Europe grâce à nos 800 Excelyates. Notre modèle unique de service de fournisseur à guichet unique – tirant parti d’un service complet et fonctionnel de fournisseur de services et de conseils – permet à nos Excelyates d’évoluer à travers un large éventail de projets. En collaboration avec des experts de premier plan, Excelya fait progresser les connaissances scientifiques, managériales et humaines pour améliorer le parcours du patient.

 

Pour les membres de notre équipe, exceller avec soin, c’est bénéficier d’un environnement professionnel stimulant qui encourage la participation personnelle, intellectuelle et opérationnelle afin qu’ensemble nous puissions être les meilleurs dans notre domaine. Nous nous engageons à donner à chaque Excelyate les moyens d’exprimer ses talents naturels, de développer son plein potentiel et de s’investir dans notre projet unique.

 

Vous assurez le suivi et la bonne réalisation du Monitoring Plan ainsi que la gestion des centres impliquant le lancement, le suivi et la clôture des études. Vous serez le point de contact pays pour les études confiées au sein du département des opérations cliniques. Vous serez responsable des études de phase I à III en neurologie, immunologie et diabète.

  • Assurer le suivi des études liées aux centres, y compris (évaluation, sélection, activation, suivi et clôture du site).
  • Anticiper et identifier les problématiques liées à l’étude qui pourraient affecter les délais et proposer des solutions alternatives.
  • Maintenir à jour que les systèmes de gestion des essais cliniques contenant toutes les informations spécifiques aux études.
  • Garantir une expertise des exigences réglementaires et légales locales.
  • Assurer le suivi budget étude au niveau local.
  • Préparer et effectuer les soumissions réglementaires (initiales et avenants) auprès de l’ANSM et au Comité d’éthique.
  • Veiller au respect des réglementations locales applicables, des bonnes pratiques cliniques (BPC), des directives de l’ICH, des procédures opérationnelles standard (SOP), du Monitoring Plan et d’autres plans applicables liés aux études, ainsi qu’aux normes de qualité dans la conduite de la recherche clinique.
  • Assurer la préparation à l’audit et à l’inspection des études au niveau France : Conseiller sur les activités de pré-audit pour les exigences des BPC. Préparer et suivre les audits/inspections des centres. Contribuer à la préparation du CAPA.
  • Coacher et encadrer les ARC et contribuer à leur évolution.
  • Être le principal point de contact pour les CRO sur les études assignées au niveau local
  • Participer/diriger des groupes de travail et des initiatives locales.

Profil

  • De formation scientifique supérieure BAC+5
  • Une expérience de monitoring d’essais cliniques internationaux dans l’industrie pharmaceutique de 3 ans minimum,
  • Une expérience notable et récente dans le domaine de l’oncologie,
  • Connaissances des systèmes suivants : IWRS, cahier électronique RAVE, ePRO,
  • Une maîtrise du Risk-Based Monitoring (remote visit, CDM),
  • Maîtrise de l’anglais écrit et oral

Résumé

Contact

Candidater à cette offre

Opportunités d'emploi similaires

ARC Lead

Excelya>Full-time>ARC Lead

Job description

Founded in 2014, Excelya is a “people centered” contract research organization (CRO).

We offer a personal and authentic experience within an ambitious young healthcare company on its way to becoming the leader in clinical research in Europe with our 800 Excelyates. Our unique one-stop provider service model – leveraging a full-service, functional service provider and consultancy – allows our Excelyates to evolve across a wide range of projects. Working with leading experts, Excelya advances scientific, managerial and human knowledge to improve the patient journey.

For our team members, excelling with care means enjoying a challenging professional environment that encourages personal, intellectual and operational participation so that together we can be the best in our field. We are committed to empowering each Excelyate to express their natural talents, develop their full potential and invest in our unique project.

You will be responsible for the follow-up and successful implementation of the Monitoring Plan as well as the management of the centers involving the launch, follow-up and closure of the studies. You will be the country point of contact for studies assigned within the Clinical Operations Department. You will be responsible for phase I to III studies in neurology, immunology and diabetes.

  • Ensure the follow-up of the studies related to the centers, including (evaluation, selection, activation, follow-up and site closure)
  • Anticipate and identify study related issues that could affect timelines and propose alternative solutions
  • Maintain up-to-date clinical trial management systems containing all study specific information
  • Ensure expertise in local regulatory and legal requirements
  • Ensure study budget monitoring at the local level
  • Prepare and make regulatory submissions (initial and amendments) to the ANSM and the Ethics Committee
  • Ensure compliance with applicable local regulations, Good Clinical Practices (GCP), ICH guidelines, Standard Operating Procedures (SOP), Monitoring Plan and other applicable study plans, and quality standards in the conduct of clinical research
  • Ensure audit and inspection preparation of studies at the French level: Advise on pre-audit activities for GCP requirements. Prepare and follow up audits/inspections of centers. Contribute to the preparation of the CAPA
  • Coach and mentor CRAs and contribute to their development
  • Be the primary point of contact for RCOs on assigned studies at the local level
  • Participate/lead local task forces and initiatives

Profile

  • Higher scientific education (BAC+5)
  • At least 3 years experience in monitoring international clinical trials in the pharmaceutical industry
  • A notable and recent experience in the field of oncology
  • Knowledge of the following systems: Knowledge of the following systems: IWRS, RAVE electronic notebook, ePRO
  • Knowledge of Risk-Based Monitoring (remote visit, CDM)
  • Fluency in written and spoken English.

Summary

Contact

Apply for this job